Un dessin de Flore, une fille d’Haïti qui a aidé à sortir des enfants de leurs maisons, écroulées dans le tremblement de terre.

Beaucoup d’enfants en Haïti connaissent Tapori. Il y en a qui nous ont envoyé des silhouettes et des messages. Nous avons aussi publié une histoire d’enfants d’Haïti que vous pouvez lire : "Où est Mackenson ?"

Jean Rony a écrit : “Voici ce que je peux dire pour un avenir meilleur. Je viens de Port-au-Prince. Je vais tendre la main vers quelqu’un qui n’a rien pour que nous ayons plus de forces, comme ça il tendra aussi la main vers un autre, l’un va respecter l’autre et c’est comme ça que le monde va changer. Merci à ceux qui vont recevoir cette lettre.”

Nous souhaitons que ceux qui ont été séparés lors de la catastrophe puissent se retrouver. Les Haïtiens ont beaucoup de courage et déjà ils s’organisent pour soutenir leur famille, leurs amis, leurs voisins. Ensemble ils vont s’entraider pour reconstruire leur pays. Nous voulons qu’ils ne se sentent pas seuls dans cette grande tâche. C’est pour cela que nous vous invitons à leur "tendre une main" en leur envoyant des dessins ou des messages d’amitié pour les enfants de Haïti et leur famille. Nous les leur transmettrons dès que cela sera possible.

PDF - 212.6 ko
Message de soutien

Il y a trois façons d’écrire un message ou de faire un dessin de soutien pour les Tapori d’Haïti et leur famille :
1. Imprimer le document ci-dessus
2. Nous envoyer votre message ou dessin par courrier à

Tapori International
chemin Galiffe 5
1201 Genève
Suisse

3. Nous envoyer un mail à tapori@tapori.org ou cliquer ici pour nous envoyer un message directement du site

Pour les adultes, nous vous invitons à visiter le site d’ATD Quart Monde pour savoir comment vous pouvez aider : www.atd-quartmonde.org.