Togo 17 octobre 2013
Olympiades en Pologne 2008
2004 : Sénat Junior à Paris

Europejska Olimpiada Zabaw Dawnych i Zapomnianych

Reconnais-tu cette langue ? C’est du polonais ! Cette phrase veut dire : "Olympiades européennes des jeux anciens et oubliés."

Un peu plus de 150 enfants étaient rassemblés les 27 et 28 juin dernier à Kielce, en Pologne. Ils participaient à la deuxième édition de ces Olympiades. Cette année le titre de la rencontre était : « Pour une Europe de paix… créons des liens par les jeux ».

La directrice du musée de jeux et jouets, qui organisait cette rencontre, avait invité des enfants Tapori.

Une délégation d’enfants Tapori d’Irlande, de Suisse, de France et de Pologne était donc présente pour participer aux Olympiades aux côtés de délégations d’enfants d’Allemagne, de Hongrie, d’Ukraine et de Pologne.

 

Les enfants Tapori avaient aussi préparé avant de venir des jeux qui permettent de mieux se connaître, de créer l’amitié. Ces jeux ont été proposés tout au long de la rencontre.

 

Un grand Dazibao de la Rencontre a aussi été réalisé avec l’ensemble des enfants.

 
Les enfants avaient été invités à venir avec une pierre importante pour eux. Chaque enfant a pu déposer sa pierre sur la sculpture réalisée lors de cette rencontre dans la cour du musée. Les enfants pouvaient aussi écrire un message pour dire pourquoi ils avaient apporté cette pierre-là.
 

La délégation Tapori a eu la coupe de l’équipe qui a le plus sourit.

 
Clique ici pour découvrir des jeux tu peux jouer et nous dire à quoi tu aimes jouer.