Togo 17 octobre 2013
Message d’enfants de Centrafriques 2013
2004 : Sénat Junior à Paris

Message d’une volontaire en Centrafrique :

Après le coup d’état les animateurs sur plusieurs sites ont vu que les enfants faisaient des armes des tiges de bambous ou jouaient à la guerre.

Yvon a pris son histoire sur le coq (lettre de Tapori de mars 2013) et est parti dans plusieurs sites pour raconter l’histoire et récolter les messages, bien sûr avec les animateurs de chaque site.

Les enfants ont dessiné sur la carte de la Centrafrique ce qu’ils aiment dans leur pays et aussi comment ils voient et souhaitent la paix dans leur pays. Ensuite les animateurs de chaque quartier sont venus à la Cour pour mettre en valeur tout cela. Ca donne six albums de la paix qu’on va unir dans un seul. Une première présentation a été faite pendant la célébration du 19 octobre à la Cour. C’était un moment très émouvant, ces enfants qui lisaient leurs messages de paix.

Nous avons commencé à préparer un tour des quartiers pour montrer aux enfants les chansons du DVD ’Enfant du monde, tends moi la main’. On amène bien sûr aussi cet album qu’on est en train de fortifier un peu pour que des centaines des enfants (et parents !) puissent le toucher.

Cliquer ici pour voir les messages de paix des enfants des différents sites