Campagne 2012-2014 : tous constructeurs de paix
Dazibaos de la rencontre 2009
Campagne de silhouettes 2006-2007

Comment faire un Dazibao de la Rencontre ?

Mackenson et ses amis sont heureux de se retrouver. Ils ont aussi envie d’aller rencontrer d’autres enfants. Dans vos messages, vous aussi, vous nous parlez souvent de la rencontre, de vos souhaits de rencontrer d’autres enfants Tapori.

1) Réfléchir au thème de la rencontre :
Nous aimerions vous demander (et vous pouvez aussi demander à ceux qui vous entourent dans vos quartiers, dans vos classes, vos clubs, vos familles...) :

- Pourquoi aimez-vous vous rencontrer ?
- Que faut-il pour aller à la rencontre d’autres enfants ?
- Qu’est-ce que vous aimez faire lorsque vous rencontrez d’autres enfants que vous ne connaissez pas encore ?
- Il y a des enfants comme Mackenson qui sont absents, qui ont des difficultés à venir, qui sont exclus ; comment faites-vous pour aller les chercher ?

2) Écrire et dessiner vos réponses :
Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de fabriquer un Dazibao de la Rencontre. “dazibao” est un mot chinois qui désigne une manière d’inscrire en grand ensemble, bien visible sur une affiche ce que vous voulez dire à tout ceux qui vous entourent.

Cela peut être un texte, un poème mais aussi un dessin, un collage (ou tout autre oeuvre artistique). Vous écrivez, dessinez, peignez ou collez sur :

- Une grand feuille,
- Un grand tissu, ou
- Un morceau de bois...

Si possible, faire sur un format de 90 x 60 cm. Il est important de bien prendre votre temps pour faire quelque chose de joli, d’agréable à regarder, à lire. Si vous dessinez, vous pouvez joindre un petit texte à côté.

Un Dazibao créé en Pologne lors des Olympiades des jeux anciens et oubliés

 
3) Que faire de vos belles réalisations ?

Nous voulons que vos dazibaos soient présents le 17 octobre prochain, lors de la journée mondiale du refus de la misère. Si un événement est prévu le 17 octobre près de chez vous, gardez votre dazibao pour l’exposer ce jour-là (vous pouvez nous envoyer une photo). Vous pouvez inviter d’autres enfants à créer un dazibao avec vous ce jour-là.

Et vous nous envoyez vos dazibaos ou une photo d’eux après. Si rien n’est prévu, envoyez-nous votre dazibao avant le 17 octobre.

Tapori International
Chemin Galiffe 5
1201 Genève
Suisse

(Si vous avez des questions sur le matériel à utiliser, vous pouvez nous contacter)