Campagne Tapori 2010-2012 : « Ce dont j’ai besoin pour bien apprendre »

“Il faut de la paix pour apprendre et de l’amitié pour avoir de la paix.” (Kyliane, France)


Avec cette campagne, nous aimerions que les enfants puissent nous dire avec qui, quoi et comment ils aiment apprendre.
Ils nous disent qu’ils n’apprennent pas seulement à l’école. Ils apprennent aussi dans leur famille, avec leurs amis, dans les activités qu’ils font. Mais ils ont besoin que certaines conditions soient réunies pour pouvoir le faire. Il ne suffit pas qu’un enfant soit inscrit à l’école pour qu’il y reste ou pour qu’il apprenne.

“Lorsque nous apprenons ensemble, l’apprentissage se fait vite. Nous nous encourageons mutuellement et nous nous sentons plus forts. Partout dans le monde, personne ne peut apprendre seul. Tout le monde a besoin de quelqu’un pour connaître.” (Les enfants de République Démocratique du Congo)

“Les parents sont bons. Si tu n’as pas un papa ou une maman, tu te sens différent parmi les autres et tu ne peux pas apprendre. Chacun doit être fier de ses parents même s’il manque des choses.” (Chansela, France)

“Aucun enfant ne doit avoir faim à la maison ni à l’école car il est difficile d’apprendre quand on a faim.” (Enfants de la Côte d’Ivoire)

Pour en savoir plus sur la campagne très importante : "Ce dont j’ai besoin pour bien apprendre", vous pouvez nous écrire en cliquant ici.

Et pour découvrir les Livres déjà réalisés, cliquez ici.